04.03.2015

Penser out of the box, ça veut dire quoi ? C'est une métaphore pour illustrer les limites que nous nous fixons nous-mêmes inconsciemment, limitant ainsi notre capacité à penser de manière efficace et critique sur le monde qui nous entoure. Ces limites sont le résultat de croyances profondes qui font obstacle à la créativité, la réalisation de soi et plus généralement, à la compréhension de la vie.

S’échapper de la boite par l’ouverture d’esprit

Observez autour de vous les personnes que vous admirez pour leur sens créatif, leur originalité ou leur côté doux/dingue…

Qu’ont-elles en commun la plupart du temps ? Au bout d’un petit moment, vous vous rendrez compte qu’elles partagent généralement les qualités suivantes :

Ouverture d’esprit
– Curiosité
– Liberté de ton : elles assument ce qu’elles pensent
– Capacité à établir des relations inattendues entre les idées.
– Humour et vivacité d’esprit…

Penser hors des sentiers battus commence simplement par l’imitation de ces qualités, en attendant de se les approprier à part entière. Il faut se forcer à se poser toujours les bonnes questions si cela n’est pas dans sa nature au départ.

D’une manière générale, le questionnement est d’ailleurs le fondement de l’esprit curieux et ouvert

extrait du site www.out-the-box.fr


Voir l'article complet sur http://www.out-the-box.fr/comment-penser-out-of-the-box/#.VPb65F8DHgk.twitter

Actualité

  • 03 août 2017

    par Justine Babin, Les EchosLire la suite

  • 24 novembre 2016

    On entend bien souvent les managers se plaindre de voir leurs meilleurs employés partir, et ils ont de quoi être mécontents au vu du coût et des...Lire la suite

Toutes les actualités